Avec les fortes chaleurs, il est toujours agréable de siroter une boisson fraîche. Cela est d’autant plus vrai quand on est dans une voiture à faire plusieurs kilomètres sous les rayons brûlants du soleil. C’est là que le mini-frigo entre en jeu, et étanche votre soif à l’aide d’une boisson bien glacée. Compact, léger et pratique, le mini frigo portable est devenu un outil indispensable lors des voyages en voiture, les campings ou les randonnées. Ce petit électroménager est disponible en plusieurs modèles, qui vont des plus simples au plus sophistiqués. Pour vous aider à dégoter le modèle idéal, voici tout ce qu’il faut savoir sur le mini-frigo.
Les différents types de mini-frigo
Il est possible de citer 3 grandes catégories de mini-frigos. Les modèles portables sont conçus pour être transportés en voiture. Son système d’alimentation peut être sur secteur ou sur l’allume-cigare. Avec son petit volume, le mini-frigo portable ne peut contenir que quelques canettes seulement.
Le frigo mini bar dispose d’une capacité beaucoup plus grande, avec un volume de 40 litres environ. Ce type de mini-frigo peut accueillir quelques marchandises et des boissons. Certains modèles possèdent, même, un compartiment freezer pour y mettre des glaçons. On le retrouve, souvent, dans les chambres d’hôtel, car il ne prend pas trop de place.
Les mini réfrigérateurs classiques, quant à eux, possèdent un grand volume, jusqu’à 90 litres. Cette capacité permet de stocker plusieurs aliments, boissons, charcuteries et bien d’autres encore. D’ailleurs, bon nombre de gens vivant seuls l’utilisent dans leur quotidien, car ce mini réfrigérateur suffit à accueillir leurs provisions.
Les modes de refroidissement disponibles
Le système à compresseur est le mode de refroidissement le plus répandu sur le marché. L’intérieur du réfrigérateur est refroidi grâce à un compresseur et un moteur. L’avantage de ce système est sa rapidité à refroidir le frigo. Toutefois, il émet des bruits, souvent, indésirables durant sa mise en marche.
Le système à absorption, quant à lui, est un mode en circuit fermé, qui fonctionne à l’aide de la distillation d’un fluide qui génère du froid. Ce type de mini-frigo est très silencieux, et convient très bien pour les chambres d’hôtel. Toutefois, le système à absorption ne procure qu’un refroidissement limité à 10° C seulement.
Pour ce qui est du système à module Peltier, il suit les principes de la thermoélectricité afin de réchauffer ou refroidir le mini-frigo. En effet, le courant électrique est immédiatement transformé en énergie de refroidissement ou de réchauffement. On retrouve le système Peltier uniquement sur les appareils ayant un petit volume.
Quel mini-frigo emmener en voyage ?
Pour maintenir la fraîcheur des aliments et des boissons, le mini-frigo KEALIVE est l’appareil de référence. Ce modèle dispose d’une capacité de 15 litres et peut embarquer vos boissons. Son étagère démontable est très pratique, car il vous permet de stocker un élément plus grand. Sa nature silencieuse est très utile, surtout si vous le mettez dans une chambre.
Pour des sorties en plein air, le mini-frigo WOLTU semble être la meilleure solution pour ranger vos boissons et votre nourriture. Avec une capacité de 26 litres, ce mini-frigo de classe énergétique A++ saura vous apporter une réelle satisfaction durant son utilisation. Offrant un design agréable, cet appareil est aussi doté d’une poignée pour un meilleur transport.
Compatible pour les chambres et pour le voyage, le mini-frigo Astro AI dispose d’un petit volume de 4 litres. En effet, cet appareil ne peut contenir que 6 canettes de 350 ml. Facile à transporter, il s’intègre aisément dans une voiture. Compatible sur secteur et sur l’allume-cigare, ce mini-frigo vous apportera fraîcheur et plaisir durant votre trajet en voiture.