Le réfrigérateur est sans doute l’un des appareils électroménagers les plus utiles qui aient jamais été inventés. A l’origine, il a été conçu pour être installé dans la cuisine étant donné que sa principale fonction est de garder les aliments au frais. Mais actuellement, les grandes marques ne cessent d’inventer de nouveaux produits destinés à faciliter le quotidien des consommateurs. C’est dans ce but que les mini-frigos ont vu le jour. Ce concept a vraiment cartonné à cause de son côté pratique. Nul besoin de se déplacer dans la cuisine pour avoir une boisson fraîche, les mini-frigos peuvent être installés dans les chambres ou dans les voitures. D’ailleurs, ils sont aussi très abordables. Toutefois, sur le marché, les prix diffèrent d’une marque à une autre. Un petit tour d’horizon sur les tarifs des mini-frigos !
Les facteurs de variation des prix des mini-frigos
Le coût d’un mini-frigo varie en fonction de ses nombreux atouts, notamment ses performances et sa consommation énergétique. Le prix augmente aussi proportionnellement à la capacité du frigo. Plus la taille de celle-ci est grande, plus il faudra prévoir un budget conséquent pour l’achat. La puissance du mini-frigo est aussi un critère important. Il détermine en général le temps nécessaire pour refroidir les aliments et les boissons. Mais en général, plus un frigo est puissant, plus il fera du bruit quand il est mis en marche. Et actuellement le critère de confort d’utilisation est exigé chez les nouveaux modèles. Force est de constater que les consommateurs veulent des mini-frigos de moins en moins bruyants tout en offrant une bonne indice de performance quant au refroidissement. Il est donc logique que le prix d’un mini-frigo qui répond à cette description n’est pas le même que celui d’un modèle standard.
La capacité et le niveau de bruit sont donc les deux principaux facteurs de variations de prix d’un mini-frigo. Mais il existe également d’autres critères qui peuvent influer sur le coût. A noter toutefois que les caractéristiques n’impactent qu’à moindre mesure sur le prix d’un mini-frigo. On citera notamment la qualité du système de refroidissement, les dimensions ou le design, le nombre de compartiment et de portes dont il dispose ainsi que ses différentes fonctionnalités.
Les tarifs appliqués sur le marché du mini frigo
Si on se base sur les différents facteurs de variation de coûts d’un mini-frigo tout en tenant compte des prix des équipements nécessaires pour la fabrication, les prix appliqués pour les mini-frigos sont très variables. Si vous voulez un mini-frigo équipé d’un compartiment congélateur et qui dispose d’une capacité de 48 litres, vous devrez prévoir un budget d’environ 88 à 147 euros. C’est le prix de référence pour un nouveau modèle qui affiche une intensité sonore de 39 décibels. Par contre, si le mini-frigo en question dispose d’une capacité de 49 litres avec une intensité sonore de 41,5 décibels, il coûtera entre 120 et 170 euros. Si vous préférez les modèles miniatures, par exemple un mini-frigo de 17 litres avec un niveau de bruit de 38 décibels, le prix sera environ de 119 à 135 euros. Toujours dans cette catégorie des modèles miniatures, un mini-frigo doté d’une capacité de 15 litres avec une intensité sonore de 46 décibels coûte environ 90 à 212 euros.