Comment faire le choix du mini frigo idéal ?

Si vous vivez seul ou si votre cuisine n’est pas très grande, la solution la mieux adaptée à votre situation se trouve être un mini frigo. Cet appareil électroménager n’occupe que très peu de place en raison de sa petite taille. Pour vous le placer dans une zone restreinte. Malgré son caractère miniature, ses capacités ne sont pas pour autant limitées. Un mini frigo peut conserver vos surgelés et tous vos aliments. Pour investir dans un mini frigo, certains critères sont à prendre en compte.

Le frigidaire miniature portable

Pour votre bureau ou pour vos besoins à la plage, vous avez la possibilité de trouver un mini frigo portable. Cet appareil ne pèse qu’environ deux kilos. Pour faciliter votre déplacement et son port, il est équipé d’une poignée. Le mini frigo portable peut être branché sur secteur ou sur l’allume-cigare de votre voiture. Lorsque vous partez en randonnée ou devez faire un long trajet en voiture, il vous sera facile de le transporter. Il existe également des modèles réversibles. Vous pouvez les changer à un mode maintien à chaud vers un mode maintien à froid et vice versa. Son point faible, c’est qu’à cause de sa petite taille, il ne peut accueillir que peu d’aliments, mis à part les canettes et les sandwichs.

Le mini bar

La capacité moyenne d’un mini bar est d’à peu près 40 litres. Vous avez la possibilité d’y conserver correctement vos boissons et certains de vos aliments. Vous pouvez surtout apercevoir ce modèle de mini frigo dans les chambres de certains établissements hôteliers. Toutefois, un mini bar peut également faire office de bar dans votre habitation. La plupart des modèles sont dotés d’un compartiment freezer pour que vous puissiez avoir des glaçons. Par rapport à un frigo standard, le mini bar offre un refroidissement efficace et il peut être branché sur secteur, comme un mini frigo portable.

Le mini frigo standard

Le mini frigo classique a une capacité d’environ 90 litres. Il est réservé aux petits studios, au couple et aux personnes qui vivent seules. Ce modèle est doté d’un compartiment à légumes, d’un bac congélateur, de clayettes et de balcons. Grâce à ses nombreuses caractéristiques, le frigidaire miniature n’a rien à envier aux plus grands modèles. Pour retrouver différentes marques de mini frigo classique ou portable ou encore de mini bar qui puissent répondre à vos besoins, faites des comparaisons en ligne ou allez directement en boutique.

Le système de refroidissement d’un réfrigérateur de petite taille

Pour les frigidaires miniatures, vous avez la possibilité de trouver trois systèmes de refroidissement. Le système le plus répandu sur le marché des appareils électroménagers est le modèle de mini frigo à compresseur. Comme ce modèle dispose d’un moteur et d’un compresseur, ceux-ci ont la capacité de refroidir avec efficacité l’enceinte du réfrigérateur. Au niveau de la rapidité du refroidissement, ce système est vraiment productif. Il est également économique. Néanmoins, le compresseur et le moteur génèrent un son assez dérangeant pour la plupart des usagers. Le deuxième système de refroidissement est la version à absorption. Ce système consiste à absorber le froid, dont le principe est de distiller dans un circuit fermé le fluide générant le froid. Ce système n’est pas très bruyant malgré que le refroidissement se limite à 10°C. Le dernier système de refroidissement est le module Peltier. Celui-ci use de la thermoélectricité pour réchauffer ou refroidir le frigidaire miniature. Ce genre de système est uniquement utilisé sur les modèles dont la capacité est moindre. Ce dispositif change le courant en énergie de réchauffement ou de refroidissement.