Grâce à leur taille et à leur technique de conception qui vous garantit une entière discrétion, les mini-frigos sont très pratiques. Pourtant, même s’ils sont très performants, ils ne sont pas exempt de défaut.
La performance de refroidissement
Le seul défaut des mini-frigos, c’est la performance de refroidissement. En effet, ces modèles miniatures fonctionnent selon le principe de la technologie par absorption du froid. Cette dernière réduit au maximum le niveau de bruit mais ne permet pas d’obtenir une bonne note de performance en matière de refroidissement. En pratique, un mini-frigo permet juste de conserver vos aliments à une température de 10°C. Cela dit, il existe actuellement des mini-frigos qui réussissent à concilier ces deux indices de performances, à savoir le degré de refroidissement et la discrétion. Toutefois, pour se procurer ces modèles récents, il faut aussi prévoir un budget assez conséquent.
Le coût des mini-frigos performants
Le coût des mini-frigos est proportionnel à son indice de performance. En d’autres termes, plus le modèle est silencieux, plus il affichera un prix élevé. La cherté des mini-frigos silencieux se justifie par la qualité et donc le coût des équipements utilisés pour sa conception. En pratique, un mini-frigo qui arrive à refroidir vos aliments à moins de 10°C, tout en restant silencieux, peut coûter le double d’un modèle standard.